Non à la fermeture d’une classe dans notre RPI !
À L’ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES QUI SE SENTENT CONCERNÉES … IL Y A URGENCE !!! L’Inspection Académique envisage...
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site. Vous y trouverez à la fois des informations sur l'histoire de notre commune, un reportage de photos mais également des renseignements utiles dans vos démarches administratives. Bonne visite !
Horaires d'ouverture du secrétariat : Horaires normaux : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h00 à 18h00 ou sur rendez-vous. Tel : 03.21.41.50.15 Permanence de Madame le Maire En Mairie, sur rendez-vous. Merci de prendre contact avec le secrétariat au 03.21.41.50.15 ou d'envoyer un mail à mairiedelacomte@wanadoo.fr
La cantine est ouverte à l'ensemble des élèves du R.P.I qui le souhaitent. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant la période scolaire. Le personnel du R.P.I assure le service et l'encadrement. La garderie accueille l'ensemble des élèves du R.P.I, le matin de 7h30 à 9h00, le midi et le soir de 16h15 à 18h30 tous les lundis, mardis, jeudis et le vendredis pendant la période scolaire. La vente des tickets se fait au bureau du Syndicat de la Haute Vallée de La Lawe 52 Grande rue à La Comté auprès de Madame Wacheux tous les matins de 8h00 à 12h00.
Plusieurs commerces et entreprises sont implantés sur notre commune. Voici les principaux secteurs d'activités de la commune de la Comté. - Activités immobilières à la Comté (11) - Travaux de construction spécialisés à la Comté (6) - Culture et production animale, chasse et services annexes à la Comté (4) - Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques à la Comté (2) - Activités pour la santé humaine à la Comté (2) - Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques à la Comté (2) - Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements à la Comté (2) - Services relatifs aux bâtiments et aménagement paysager à la Comté (2) - Enseignement à la Comté (1) - Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion à la Comté (1)
Notre école fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal avec les communes de Bajus et Beugin. L'école de la comté accueille les élèves de maternelle de CM1 et de CM2. Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter la Mairie au 03.21.41.50.15 ou d'envoyer un mail à mairiedelacomte@wanadoo.fr
Notre bibliothèque dispose d'un partenariat avec la médiathèque de Lillers par le biais d'une navette mensuelle. L'inscription et le prêt sont gratuit.
Plusieurs associations sont présentes dans notre commune. Vous aimez le sport, la peinture, la musique, la chasse, la pêche, les astres, etc...alors vous trouverez l'association qui vous convient. Pour tous renseignements, merci de contacter la Mairie au 03.21.41.50.15 ou envoyer un mail à l'adresse : mairiedelacomte@wanadoo.fr
Événements, informations sur la vie de la commune et plus encore....
À L’ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES QUI SE SENTENT CONCERNÉES … IL Y A URGENCE !!! L’Inspection Académique envisage...
À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent...
C’est ce mardi 15 janvier 2019 que le président de l’OLCO a lancé la deuxième édition du Trail des...
Le 5 janvier 2019 Madame Joëlle Alleman Maire de la commune de La Comté a présenté les voeux de...
Ce samedi 8 décembre 2018, les membres de l’association « Les Ptits Loups » et les membres du conseil municipal ont...
En novembre 2018, la Mairie a réalisé la troisième tranche de travaux dans le renouvellement de plus de 30 éclairages...
Le 11 novembre dernier, les jeunes écoliers de notre école sont venus témoigner de la terrible guerre 14-18 Un...
Le 11 octobre dernier la Mairie a fait remettre en service le dispositif d’éclairage du terrain de foot afin...
Une équipe à votre écoute !
De Gauche à droite : Monsieur Claude GUILBERT, Monsieur Dominique DEGORRE, Monsieur Jean Hugues POMART (1er adjoint), Madame Marie-lise DUBOCAGE, Madame Isabelle RIFFAULT (3ème adjoint), Monsieur Fabrice ROUSSEL, Madame Joëlle ALLEMAN (Maire), Monsieur Frédéric RICHEBE (2ème adjoint), Monsieur Guillaume DUCROCQ, Madame Emmanuelle MASCLET, Madame Guylaine HANNEBIQUE (4ème adjointe), Madame Véronique POMART (attachée territoriale), Monsieur Thierry CORDONNIER, Monsieur Alain BOURDREZ, Monsieur Hervé DECQUE et Monsieur Jean Marc ROVILLAIN.
Chargé de la sécurité publique et des bâtiments communaux, de l’hygiène publique, de la défense incendie, des risques majeurs, de l’évolution de la Z.I, de la prévention de la délinquance, de la maintenance du bâtiments mairie, de la gestion funéraire.
Chargé des travaux communaux, de la gestion des services techniques municipaux, de la maintenance des équipements et bâtiments (dont scolaires), de la voirie, de l’assainissement, des réseaux d’eaux, de la propreté urbaine et des espaces scolaires, des espaces verts et fleurissements, des technologies modernes de communication.
Chargée des relations avec l’espace scolaire et des affaires inhérentes à l’Ecole, de la vie associative externe et de toutes les activités sportives, des festivités communales, de l’animation et du développement sportif et culturel, du tourisme local, de la communication intra, intercommunale, des diverses publications et de la conservation du patrimoine.
Chargée des relations avec le monde rural, des activités évolutives liées au monde agricole, de la vie associative interne, des festivités et de l’animation communale, de l’action sociale, du logement, de la politique familiale, des personnes âgées et de l’emploi.