Depuis 2014, la commune a engagé une démarche d’arrêt de l’usage des pesticides dans l’ensemble des espaces dont elle a la gestion.

En 2015, tout traitement chimique a cessé dans les deux cimetières ainsi que dans toute la commune.

Restaurer, planter et embellir

Parallèlement aux démarches de gestion durable des cimetières, le Service Technique de la commune envisage de restaurer et replanter certaines concessions abandonnées afin de souligner leurs ornements remarquables et de limiter leur colonisation par les herbes sauvages. L’ornementation végétale permet ainsi d’embellir ces lieux de mémoire et de mettre en avant leur caractère patrimonial.

Respecter la sensibilité des lieux

A travers ces nouvelles pratiques transparaît une réelle volonté de protéger notre environnement tout en préservant l’aspect paysager des cimetières et en veillant à la sensibilité des usagers qui s’y recueillent.

Du fait de ces changements, il est possible que vous remarquiez des émergences d’herbes sauvages ; nous nous efforçons de les minimiser. Sachez toutefois que l’apparition spontanée d’herbes dans les revêtements minéraux de la commune n’est pas une marque d’abandon de l’espace mais l’indicateur d’un environnement plus sain.

 

 

 

Vous retrouverez cette affiche dans différentes zones de la commune qui informe la population de la non utilisation des produits phytosanitaire !

You must be logged in to post a comment.