Afin de limiter les désagréments liés à la suspension de la collecte des déchets verts, la Communauté d’Agglomération organise une journée de collecte de déchets verts dans chacune de ses 100 communes avec les moyens disponibles.

 

Une organisation et un planning spécifiques ont été établis :

  • Chaque commune sera collectée sur une seule et même journée (retrouvez le jour de collecte des déchets verts pour chaque commune grâce au planning ci-dessous). 
  • Les déchets verts seront collectés entre 5h et 22H. Les usagers sont invités à les sortir la veille du jour de collecte indiqué dans le planning. 
  • Le volume total de déchets verts présentés ne doit pas dépasser 1 m3

En raison des mesures de protection du personnel prises face à la crise sanitaire, le nombre d’agents affectés à ces tournées est diminué. Merci de tenir compte de cette situation exceptionnelle et de penser à eux en étant raisonnable dans les volumes de déchets verts présentés. 

 


Déchetteries :

Pour rappel, la déchetterie « gros volumes » de Béthune est de nouveau accessible aux professionnels sur rendez-vous. 
Les autres déchetteries pourront rouvrir, même si elles n’acceptent que les déchets verts, dès que l’Agglomération aura reçu d’une part l’accord de M le Préfet et d’autre part les masques qui lui permettront d’assurer la sécurité de ses agents. Cela pourrait être envisagé dans moins de deux semaines, sans doute le 5 mai.

Contact du service collecte : 03 21 57 08 78 ou collecte@bethunebruay.fr